Les Oilers poussent les Flames au bord de l'élimination derrière Nugent-Hopkins, les 4 buts combinés de Kane
Les Oilers canadiens d'Edmonton sont l'équipe de hockey sur glace de la division ouest du Pacifique de la Ligue nationale.
L'équipe a joué son match ce soir et Ryan Nugent-Hopkins a marqué son deuxième but de la soirée avec 3:27 à faire au classement alors que les Oilers d'Edmonton ont battu les Flames de Calgary 5-3 mardi pour avancer 3-1 dans la série de deuxième ronde des équipes.
Evander Kane, avec ses 11 et 12 meilleurs dans la Ligue nationale de hockey, Zach Hyman a marqué les autres buts pour Edmonton, qui a sauvé 29 de Mike Smith. Leon Drystel a ajouté trois passes décisives.
Conor McDavid a également obtenu deux passes décisives pour lui donner 25 points en Premier League en 11 séries éliminatoires ce printemps pour les Oilers, qui ont gardé le pied sur l'accélérateur avec leur troisième victoire consécutive sur leur rival régional.
Elias Lindholm, Mikael Backlund et Rasmus Anderson ont répondu avec un court-circuit en troisième pour égaliser 3-3, en faveur de Calgary, qui tentera d'éviter la disqualification lors de leur premier combat d'après-saison en Alberta. Après 31 ans jeudi à domicile dans le match 5.
BOXSCORE: Oilers 5, Flames 3
Jacob Markstrom a arrêté 21 rounds.
"L'essentiel est que nous devions continuer à pousser", a déclaré Nogent Hopkins après que Rasmus Anderson ait marqué un but à courte portée de 150 pieds pour écraser les visiteurs de 3-0. « Des choses comme ça arrivent, c'est le hockey, les rebonds arrivent.
« Il n'y a pas eu de retrait.
L'entraîneur-chef par intérim d'Edmonton, Jay Woodcroft, remercie Nugent Hopkins, qui ne disputait que le match 32 lors de la pause de sa carrière de 11 saisons, pour avoir renforcé l'équipe bancale.
"C'est inspirant", a déclaré Woodcroft, dont la visite compte maintenant une victoire en se qualifiant pour la finale de la Conférence de l'Ouest pour la première fois depuis 2006. "Il y a de la place pour la grandeur de tout le monde dans notre équipe.
"Ce soir était un moment Ryan."
Retardant 3-0 après la première mi-temps et 3-2 en 40 minutes, Calgary a égalé les choses de manière improbable en troisième dans un match de puissance à Edmonton lorsqu'Anderson a lancé une tentative de dégagement de 150 pieds de son propre côté qui a en quelque sorte trompé Smith à 10:56 et stupéfait Rogers Place.